Youth of the Nation Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 

[libre] Pendant la punition

Post new topic   Reply to topic    Youth of the Nation Forum Index -> Les endroits privés -> Les dortoirs des garçons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mihaël Masahiro
Pensionnaire

PostPosted: Sun 16 Mar - 13:12 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mihaël avait profité de la prise de bec entre Billy et le surveillant pour filer hors de la cour et rejoindre son dortoir. D'un geste lasse, il laissa tomber le livre et la couverture sur son lit. Finalement, il n'allait pas dormir dehors, exactement comme il l'avait imaginé à la base. Toutefois, il n'aurait jamais imaginé que le surveillant se ferait frapper par un des pensionnaires. Un évènement intéressant dans la vie ordinaire, c'était toujours bon à prendre et Mihaël ne regrettait pas d'avoir attendu pour voir çà.
Finalement, il s'allongea dans son lit, sur la couverture plutôt qu'en dessous. Les bras croisés derrière la tête, il regarda le plafond, laissant son esprit vagabonder.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 16 Mar - 13:12 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mary Lee
Pensionnaire

PostPosted: Sun 16 Mar - 22:14 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mary était venue discrétement dans les dortoirs... elle n'avait carrément pas le droit d'être là. Mais quelque chose la tracassait : elle savait parler les signes, mais ne savait pas si Mihaël voulait que ça se sâche. Pas qu'elle voulait être sa traductrice ni rien. Mais elle aurait pu l'aider quand il voulait communiquer avec l'administration par exemple. Mais elle doutait qu'il en ai envie. Il avait l'air d'aimer être incompris de tous. Elle voulait juste éclaircir ce point, histoire de ne pas cafter sur ce qu'elle savait faire s'il préférait ne pas avoir de "traducteur". Escuse mise à part, elle appréciait beaucoup le garçon. Elle arriva devant sa porte ouverte et se racla la gorge.

Back to top
Mihaël Masahiro
Pensionnaire

PostPosted: Tue 18 Mar - 19:50 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mihaël était en train de regarder les grains de poussière voleter dans les airs quand il entendit quelqu'un. Il tourna la tête et se redressa légèrement. Il ne semblait pas spécialement surpris de voir Mary bien que sa présence dans le dortoir des garçons était interdite. Peut-être parce qu'il songeait que la jeune fille ne se limitait pas à ce genre d'interdiction. Il s'assit complètement et croisa les jambes en tailleur. Il fit un petit signe pour inviter Mary à entrer.

Back to top
Visit poster’s website
Mary Lee
Pensionnaire

PostPosted: Tue 18 Mar - 21:34 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

le regarde, rentre et sourit.

-Salut, t'es parti vite dit donc ! Je passais juste parce que en fait, je me demandais...

la vache, la phrase la plus longue et confuse de l'histoire...

-Enfin bref, j'ai vu que tu recherchais plus ou moins les ennuis ...

sourire

-Alors, je voulais juste éclaircir un point avec toi : quand c'est nécessaire, je peux t'aider pour disons t'exprimer si tu en as envie. Mais si tu préféres te débrouiller, je ne dis pas que je parle ce language et il n'y aura pas de probleme.

Back to top
Mihaël Masahiro
Pensionnaire

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:34 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mihaël répondit par langage des signes au sujet de sa rapidité à partir : J'avais vu ce que je voulais voir.

C'était assez vague mais on pouvait deviner qu'il parlait du fameux coup de poing que le surveillant avant reçu. Il écouta Mary jusqu'au bout avant d'intervenir parce qu'il voyait bien qu'elle avait du mal à expliquer le message qu'elle voulait faire passer.

Au sujet de chercher des ennuis, il se contenta de hausser les épaules et de faire un geste pour ajouter : c'est pour tuer l'ennui.

Ce qui résumait assez bien ce qui lui était passé par la tête lors de la punition dans la cour. Il eut tout de même un petit sourire quand elle parla de l'aider pour qu'il puisse s'exprimer. Il ne voyait pas trop où Mary voulait en venir exactement. Elle le prenait pour un handicapé ou quoi ? De plus, que pouvait-il y avoir de gênant à ce que tout le monde sache qu'elle comprenne le langage des signes ? Ce serait certainement plus gênant pour elle que pour lui.

Pour tirer les choses au clair, il décida de 'parler' franchement. Parler par signe, évidemment : Cela ne me gêne pas que très peu de gens me comprennent. C'est une certaine liberté. Quand je veux faire vraiment passer un message, pas besoin de langage des signes pour çà. Et puis, si çà se savais que tu comprends le langage des muets, tu aurais plus d'ennui que moi, non ? Par exemple, avec le psy qui te demandera sans doute de traduire tout ce que je dis parce que je ne veux pas utiliser son carnet.

Back to top
Visit poster’s website
Mary Lee
Pensionnaire

PostPosted: Wed 19 Mar - 20:00 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

le regarde, un peu génée...

"Mais ça ne me dérange pas de t'aider si tu en a envie..."

Elle ne faisait pas sa par pitier, elle avait réélement envie de passer du temps à aider le jeune garçon : elle l'appréciait. Elle avait un peu peur qu'il intérpréte mal ses propos...

Back to top
Mihaël Masahiro
Pensionnaire

PostPosted: Fri 21 Mar - 17:55 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mihaël regarda Mary d'un air perplexe. Il cherchait à déterminer si elle l'insultait ou bien n'avait-elle vraiment pas fait attention en choisissant ses paroles ? En plus, il ne voyait pas vraiment comment elle pouvait l'aider en traduisant ce qu'elle disait. Même s'il imaginait bien avec quelles personnes il serait utile de communiquer, il trouvait bien plus amusant le fait que ceux incapables de comprendre le langage des signes restent dans leur ignorance.
Comme il était curieux de savoir ce qu'elle avait en tête, il fit deux signes pour formuler sa question :
Par exemple ?

Back to top
Visit poster’s website
Mary Lee
Pensionnaire

PostPosted: Fri 21 Mar - 18:34 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

elle leva les yaux vers lui et les rabaissa immédiatement. Okay, c'était stupide : il était muet pas handicapé.

-Nan, laisse tomber... c'était si tu avait besoin d'aide pour te faire comprendre des gens qui ... ne parle pas le language des signes... Mais c'était idiot en fait, je suis sure que tu en es capable par toi-même ... escuse moi de t'avoir dérangé ...

se retourne...

Back to top
Mihaël Masahiro
Pensionnaire

PostPosted: Sat 22 Mar - 15:48 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mihaël ne savait pas s'il devait être frustrer qu'elle n'ait pas répondu à sa question ou bien satisfait qu'elle en vienne à la conclusion qu'il avait en tête. Même s'il voulait éclaircir la situation, il ne le pouvait pas car Mary lui avait tourné le dos. Il se leva alors pour aller la rejoindre et lui tapota l'épaule. Alors seulement, il décida d'expliquer pour éviter le malentendu : C'était une question sérieuse pas de l'ironie.
Signala-t-il par geste. Il aurait pu continuer en expliquant que personne ne lui avait jamais proposé avant de faire l'interprète alors qu'il ne voyait pas en quoi cela pouvait lui être utile. Mais il ne désirait pas s'étendre sur le sujet alors il ne rajouta rien. Déjà que la situation soit clarifiée en signalant qu'il ne se moquait pas, était suffisant pour lui. Si en plus, Mary consentait à répondre, ce serait une sorte de bonus.

Back to top
Visit poster’s website
Mary Lee
Pensionnaire

PostPosted: Sat 22 Mar - 16:16 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mary le regarda dans les yeux, signe qu'elle répondait honnêtement.

"Je pensais juste que ça pourrait faciliter le contact entre toi et les autres s'ils te comprenaient et je me proposait de t'aider. Mais n'intérprête pas ça mal, je sais que tu te débrouille très bien seul, c'était juste histoire de, disons te faciliter un peu la tâche."

elle se mordit les lèvres, elle avait peur d'avoir dit quelque chose de vexant...

Back to top
Mihaël Masahiro
Pensionnaire

PostPosted: Sat 22 Mar - 20:51 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mihaël réfléchit à la question. C'est vrai qu'il avait parfois des problèmes en matière de communication. Généralement, il trouvait cela amusant de dire n'importe quoi sans que l'autre personne ne comprenne. Il était de toute façon plus souvent sur son ordinateur que dehors. Seulement, maintenant il se retrouvait privé d'ordinateur pendant un petit moment. Il commença à admettre qu'il pourrait avoir quelque problème dans une situation où il devrait communiquer quelque chose d'important. Il finit donc par exprimer sa conclusion : ouais pour les messages importants, çà pourrait être utile.

Back to top
Visit poster’s website
Mary Lee
Pensionnaire

PostPosted: Sat 22 Mar - 22:28 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Elle lui sourit, contente qu'il l'ai bien pris.

"escuse moi si j'ai été maladroite, mais ne te sens pas obligé, si t'en a pas besoin je comprend. Mais si un jour t'as besoin d'une interpréte, tu sais que je suis là."

Mary lui adressa un petit clin d'oeil et lui envoya un "bonne nuit" en language des signes, avant de se tourner vers la porte.

Back to top
Mihaël Masahiro
Pensionnaire

PostPosted: Mon 24 Mar - 20:03 (2008)    Post subject: [libre] Pendant la punition Reply with quote

Mihaël fit les même signe que Mary pour lui souhaiter bonne nuit également. Une fois que Mary lui avait retourné le dos, il fit demi-tour pour retourner à son lit. N'ayant pas vraiment sommeil, il récupéra le premier livre du Seigneur des anneaux et le feuilleta, plus pour s'attarder sur les illustrations que pour commencer à le lire.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Youth of the Nation Forum Index -> Les endroits privés -> Les dortoirs des garçons All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation