Youth of the Nation Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre]

Post new topic   Reply to topic    Youth of the Nation Forum Index -> Le bâtiment -> L'infirmerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frédéric Grace
Médecin

PostPosted: Sun 23 Mar - 13:52 (2008)    Post subject: Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre] Reply with quote

Frédéric inspectait le miroir. Négligeant la porte d’entrée auquel il tournait le dos. Ce n’était pas la venue d’éventuels patients qui lui occupait l’esprit mais bel et bien son reflet. Pour l’instant, il avait un choix capital à faire. Dans ses mains, il tenait accroché à un cintre la blouse blanche habituelle pour sa profession. En un geste élégant, il la mit devant lui et se regarda dans la glace, faisant plusieurs poses. Ensuite, il reposa la blouse blanche sur un siège (sans un faux pli) et se regarda de nouveau. Comme toujours, ses habits étaient du dernier chic. Niveau bijoux, deux petits diamants ornaient ses boucles d’oreilles, ses cheveux longs étaient coiffés en chignon. A ses mains, trois bagues toutes garnies de pierres précieuses. A son poignet gauche, des fins bracelets recouvraient quasiment tout son poignet. Il avait un collier dorée autour du coup. Ne pouvant plus jouer la comédie, il avait des habits masculins.
Avec une moue, il reprit la blouse blanche et la remit en face de lui.

*Je la mets ou je ne la mets pas.*

On pouvait très bien deviner que c’était cette pensée qui dominait son esprit. Pour cause, l’année dernière, il n’avait pas eu ce problème vestimentaire. Il avait porté la tenue type d’une infirmière, avec quelques détails personnels en plus. Frédéric avait même porté une jupe (plus longue que la tenue ordinaire) et il s'était même autorisé un décolleté pour mettre en valeur sa fausse poitrine. Maintenant, il ne pouvait plus se permettre ce genre de chose. Voilà pourquoi cet essai improvisé s’imposait et occupait toute sa concentration. Tellement absorbé par son ‘essayage’, il n’entendit pas la porte s’ouvrir. Pourtant, il était très observateur d'ordinaire.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Mar - 13:52 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Emileen Calvert
Pensionnaire

PostPosted: Sun 23 Mar - 20:24 (2008)    Post subject: Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre] Reply with quote

- Emileen entra. Discrètement. Le propre de toute femme du monde qui se respecte : délicatesse, discrétion. Ce qui avait fait sa réputation. Ca, ainsi que son corps et son visage. Elle resta néanmoins sur le pas de la porte, croisa les bras et considéra la personne devant elle. De bas en haut. Hors ces murs, elle l'aurait considéré comme un client très intéressant. En l'occurence, elle pensait plutôt au fric qu'elle ne se ferait pas, vu l'endroit où elle se trouvait. Elle eut un sourire en coin -

Je la mettrais... Vu la pièce, vous auriez l'air nettement plus crédible...

- elle haussa un sourcil un tantinet moqueur et attendit qu'il se retourne -

Back to top
Frédéric Grace
Médecin

PostPosted: Sun 23 Mar - 20:49 (2008)    Post subject: Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre] Reply with quote

En entendant le conseil, Frédérique se tourna légèrement vers Emileen. Une expression détachée s'affichait sur son visage en plus d'un sourire charmeur. Il tenait toujours la blouse blanche dans un geste gracieux. Il fit mine d'ignorer le ton moqueur toutefois en écoutant sa réponse on avait du mal à définir s'il était sérieux ou non.

"Tu crois ? Je trouve qu'elle jure avec ma tenue."

Peut-être pour prouver qu'il avait raison, il daigna retirer la blouse du cintre et l'enfila. Il ne ferma pas les boutons pour qu'on puisse toujours voir son collier. Il reporta son attention au miroir pour faire des petites touches personnelles. Rien de bien exceptionnel, juste replier les manches jusqu'au début du coude. Le pli était aussi proche de la perfection bien que fait rapidement. Le but caché de la manœuvre était de ne pas bloqué le cheminement de ses bracelets qui faisaient un léger bruit à chacun de ses mouvements. Il inspecta le résultat d'un oeil critique avant de dire sa conclusion en un mot.

"Acceptable."

Ce qui signifiait d'autres modifications futures. Ensuite, il se retourna enfin complètement vers la pensionnaire pour lui prêter son attention.

Back to top
Emileen Calvert
Pensionnaire

PostPosted: Sun 23 Mar - 21:33 (2008)    Post subject: Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre] Reply with quote

- Emileen lui jeta un regard critique. En quelques secondes, elle jaugea la valeur marchande de ses bijoux, celle de ses vêtements, et bien sur, de ses charmes. -

** bon plan, bon cash... mais clientèle sacrément restreinte... **

- Elle même était tout aussi impeccablement mise, les cheveux dans son négligé coiffé habituel, et, surtout, moins de bijoux que Frederic : une simple paire de boucles d'oreilles, et un solitaire d'une taille respectable à l'annulaire droit. Porter trop de bijoux n'est pas bon pour les affaires -

mmm... personnellement, j'enlèverais un peu de la quincaillerie...

Back to top
Frédéric Grace
Médecin

PostPosted: Mon 24 Mar - 16:19 (2008)    Post subject: Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre] Reply with quote

Automatiquement, Frédéric porta son regard sur les bijoux d'Emileen. Il attarda son attention sur le solitaire que la pensionnaire portait à l'annulaire.

"Oui, je vois çà."

Fit-il pour tout commentaire, il passa sa main délicatement sur le poignet contenant les bracelets et les frôla un par un. On voyait dans son regard toute l'affection qu'il portait à ses bijoux.

"Mais je ne peux pas m'en passer, cela fait partit de moi en quelque sorte. De plus, j'y tiens trop pour les enlever ici."

En plus de cela, il ne voulait pas attrister ceux lui ayant offert la dite quincaillerie. Mais il n'allait pas dire à voix haute cette dernière motivation, surtout pas. Enfin, pas pour l'instant. Il aurait pu faire dériver la conversation sur le sujet diamant mais semblait soudain plus intéressé par la cause de la présence d'Emileen.

"Enfin... je suppose que ce n'est pas pour parler bijouterie que tu es venue ici, n'est-ce pas ?"

Back to top
Emileen Calvert
Pensionnaire

PostPosted: Mon 24 Mar - 23:50 (2008)    Post subject: Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre] Reply with quote

- Emileen eut un sourire en coin. Certes, elle non plus ne laisserait pas ses quelques bijoux sans surveillance dans cet établissement. Elle ne connaissait pas beaucoup de monde, mais elle ne leur faisait pas confiance. Ses quelques bijoux étaient dans un mini coffre à code. Inviolable, normalement...
A la question de Frédéric, elle croisa les bras -

J'ai oublié quelques... pillules... pour douleurs... Féminines...

Back to top
Frédéric Grace
Médecin

PostPosted: Thu 27 Mar - 19:55 (2008)    Post subject: Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre] Reply with quote

Frédéric mit les mains sur les hanches en écoutant Emileen. Il ne fit jusque qu'un hum-hum quand elle eut finit. Sans dire un mot, il alla jusqu'au bureau et sortit une clef d'un tiroir. Avec la clef, il ouvrit la pharmacie. Avec distinction, il rechercha dans l'armoire le médicament qu'il avait en tête. Il le trouva rapidement et put donc refermer l'armoire à double tour. Une simple précaution car dans le passé, certains pensionnaires en manque avaient vu en la petite pharmacie de l'infirmerie un paradis pour prendre un truc s'approchant de leur dose.
Il fit demi-tour avec élégance et tendit la petite boîte contenant les pilules à la pensionnaire.

"Prenez la première au matin pour éviter les vomissements. Cela arrive parfois quand on change de marque." Dit-il comme si cela sentait le vécu pourtant il n'y avait aucune chance pour qu'il prenne ce genre de médecine.

Back to top
Emileen Calvert
Pensionnaire

PostPosted: Thu 27 Mar - 21:07 (2008)    Post subject: Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir [libre] Reply with quote

- Emileen tendit la main pour prendre la boite, avec un regard curieux à Frédéric. Il avait vraiment quelque chose de très féminin. Plus habituée aux riches machos, ou aux bedonnants impuissants, elle avait du mal à se situer par rapport à lui. Elle eut un instant d'hésitation avant de saisir la boite avec un sourire -

Merci.

- Elle marqua un temps, fit mine d'ajouter quelque chose, puis se retint -

Merci...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Youth of the Nation Forum Index -> Le bâtiment -> L'infirmerie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation